Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
2 novembre 2009

Savon Exfoliant au Fruits Rouges

Après plus de 6 mois sans savonnage, je n'y tenais plus..... Il fallait que je savonne !!!!!! LOL
Et voilà ma dernière création....
Savon_exfoliant_aux_fruits_rouges
- 200 g d'huile de coco
- 100 g d'huile d'olive
- 100 g d'huile de tournesol
- 50 g d'huile de palme
- 50 g de beurre de karité

- 170 g d'eau
- 71 g de soude (à recalculer)

A la trace :
- 2 cuillère à soupe de pépins de myrtille
- 2 cuillère à soupe d'Argile Rose
- 1 cuillère à soupe de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de lait
- Fragrance Cerise noire
- Fragrance Mûre
- Fragrance Fraise

Surgraissage : 8%
INS : 164

Et hop encore 1 semaines de cure...... Je ne sais pas encore quel résultat je vais obtenir pour ces savons mais j'ai repris la même recette de base que pour mes Savons "Baby Powder" que j'avais réaliser il y a une éternité mais qui était de loin le meilleur savon !!!! Ils était bien dur, super moussant et vraiment tout doux....
J'espère avoir le même résulat avec le côté exfoliant en plus ;D 

Bon sinon ça fait vraiment plaisir de savonner !!!!!!!!! Ca faisait bien trop longtemps....

Bon je vous laisse je vais réflechir une ma prochaine recette.....
fil_love

Publicité
Commentaires
T
kikoo:-) j'aimerais te poser quelques questions concernant les savons:-) j'adorerais en faire!!<br /> quand on dit savon "surgras" c'est qu'ils sont surgras quand on place les ingrédients dans un calculateur et on sait le voir à ce moment-là? ou alors surgras à la trace? à la trace, on peut mettre ce que l'on veut?on doit calculer avec un calculateur?quand on dit savons surgras à 8%, ça veut dire quoi?comment calcule-t-on les ingrédients? je n'y comprends rien :-( merci d'avance pour ta réponse :-) kisss
L
Bonjour,<br /> J'ai reçu mon premier tag hier alors j'essaye de suivre le mouvement :o)<br /> http://luciefer.over-blog.com/categorie-11228413.html<br /> <br /> Lucie
A
Alors là, ça fait TROP envie !<br /> quel plaisir de te lire de nouveau quand même...
V
Je suis tombé sur votre blog il y a qlq jours et c'est une véritable merveille.<br /> J'ai qlq questions:<br /> -Où trouvez-vous tout ces produits (par exemple l'argile rose?...)<br /> -Où trouvez-vous toutes ces petites bouteilles, tubes pour les gloss, boîtes,...)<br /> Merci pour votre réponse.<br /> Virginie
L
ta recette alair vraiment trop bien je tenterai!!!moi aussi je suis accro au savonnage!!!mais si je m'écoutais j'en ferais trop et je sais pas ce que j'en ferai
Publicité
Publicité