Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
26 février 2007

Me revoilà !!!

Après un p'tit week end chez mes parents me revoilà...

J'ai passé une super aprés midi samedi à m'occuper de mes filleuils.

coeur

Ils ont bien changé et ils sont trop mignons !!!!

Alors je vous disez vendredi que j'avais profité de mon arrêt maladie pour faire quelques tambouilles...

- Un baume pour les lèvres au chocolat.

Baume_pour_les_l_vres_au_chocolat

- Beurre de cacao
- Beurre de karité
- Huile de Jojoba
- Cire de mimosa
- Cire d'Abeille
- Arôme chocolat noir

L'odeur de la cire de mimosa est un vrai délice !!! L'odeur de chocolat est plus discrète mais se fait plus présente une fois le baume sur les lèvres... Un vrai baume pour les gourmande !!!

- Des bombes de bain à la framboise :

bombes_de_bain_framboise

- Acide citrique
- Bicarbonate de soude
- Fécule de maïs
- Eau florale d'hamamélis
- Argile rouge (pour la couleur)
- Arôme framboise

Je ne les ais pas encore testées, l'odeur de framboise est subtile mais donne envie !!!

- Des savons à la noix de coco :

savons_noix_de_coco

- 400 g d'huile de coco (végétaline)
- 150 g de beurre de Karité
- 100 g d'huile d'olive
- 100 g d'huile de pepins de raisins
- 225 g d'eau déminéralisé
- 116 g de soude

A la trace : - 100g de lait de coco
                - 4 càs de noix de coco rapé
                - Arôme noix de coco

J'ai hâte de pouvoir les utiliser pour voir ce que ça donne !!! Tout ce que je peux dire c'est que mon appart' embaumer la noix de coco... Ca sentait trop bon !!!

 

Publicité
Commentaires
S
kikoo:-) <br /> oh merci de m'avoir répondu! et c'est super gentil de me proposer ton aide :-)<br /> kissssss
S
kikoo:-)<br /> ils sont super ces savons!!!!<br /> utilises-tu plus souvent de la soude en perles ou de la lessive de soude? je vais commencer à faire mes savons, je me renseigne :-) kissss
M
coucou je decouvre tes tambouilles et jadore ce que tu fait ! peut tu me dire combien de goutte d'arome coco tu met car je trouve que mes savons ne sente jamais assez merci d'avance
P
Je suis contente de t'avoir aider :-)<br /> Moi aussi j'adore ça les bombes de bain, au début ça parait compliqué mais on se rend vite compte que non !!!<br /> J'ai hâte de voir ta recette !!!
A
Mon Homme et moi avons fais nos premières bombes de bain aujourd'hui. Nous avons même eu le temps de tester. Franchement c'est vraiment sympa à faire mais aussi dans le bain.<br /> Bon, j'ai un peu bidouiller ta recette mais franchement je suis contente du résultat.<br /> Je mettrais la recette sur mon blog.<br /> Merci encore, parce que sans ton blog je n'aurai jamais oser tenter ce genre de choses.
Publicité
Publicité