Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
4 avril 2007

Savon au lilas

Comme je participe au Flowerswap j'ai donc voulu réaliser des savons plutôt fleuris.

J'ai donc choisi une odeur que j'aime particulièrement ... le lilas (en espérant que ma Flowerswapée aimera aussi !!! lol).

Voici ma production de savons au lilas :

Savon_au_lilas

Composition :
- 300 g d'huile de coco
- 100 g de beurre de karité
- 75 g d'huile d'olive
- 50 g d'huile de tournesol
- 25 g d'huile de Colza
- 165 g d'eau déminéralisée
- 85 g de soude

A la trace :
- Fragrance Lilas
- Mica Violet Arc en Ciel

Malheureusement après la trace ma pâte c'est trés vite solidifiée, je n'ai donc pas eu le temps d'ajouter assez de mica pour lui donner une belle couleur violette. J'ai donc obtenue un rose léger plutôt joli donc ça va !!!

Par contre leur forme n'est pas géniale :( La pâte n'a pas bien pris la forme des moules et ils ont donc quelques défauts...
Par contre ils sentent rès bon... On verra dans 4 semaines !!!

Publicité
Commentaires
P
Anaïs : Moi aussi j'aurais adoré passer la journée avec toi, surtout qu'on a pas pu se voir sur Lyon non plus... trop déçue !!! La prochaine fois c'est ton homme qui reste à Lyon et toi tu viens à Paris (avec Antoine bien sur j'ai trop envie de voir ton p'tit ange !!!)<br /> <br /> Melisse : Hum qui est ma Flowerswappé... bonne question !!!! Chuut c'est un secret !!! lol En tout cas merci ;D
M
ah ben moi aussi je fais le flower swap et parmi les odeurs que j'aime j'ai mentionné lilas.... me faire gater par la tite clochette, ce serait le reve!<br /> mélisse
A
J'aimerai vraiment...... mon homme est allé à Paris sans moi l'autre jour, s'il y avait eu une autre place dans la voiture on aurait eu la journée ensemble!!!
P
Faut te lancer ma p'tite Anaïs !!! Où alors tu viens faired un p'tit tour chez moi et on en fait eensemble ;D
A
C'est vrai que le lilas sent très très bon, moi aussi j'adore le lilas.... olala comme j'aimerais faire mes savons aussi!!!<br /> Bravo clochette t'es vraiment super ma belle!!
Publicité
Publicité