Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
6 avril 2007

Lait pour le corps à la mûre

Avant de partir en week end pour 4 jours dans le sud (pour avoir un peu de soleil...) je vous donne encore une p'tite recette...

Voici celle du lait pour le corps à la mûre

Lait_pour_le_corps___la_mure

Phase aqueuse :
- 100 g d'eau de rose
- 100 g d'eau filtrée
- 50 g d'eau de géranium
- 20 g de glycérine végétale
- 1 pc de sodium de benzoate
- 2 pc de gomme de xanthan

Phase huileuse :
- 40 g d'huile de vanille
- 40 g d'huile de jojoba
- 30 g d'huile de coco
- 15 g de cire émulsifiante
- 5 g d'acide stéarique

3ème phase :
- fragrance mûre
- Colorant rose alimentaire naturel (poudre de carmin)
- EPP

Quantité pour 2 bouteilles.

Ce lait est super !!!
Il sent divinement bon, il s'étale trés facilement sans laisser de film gras sur la peau.
C'était la première fois que j'utilisais de la cire émulsifiante (avant j'utilisais uniquement de la cire d'abeille) et j'avoue que c'est MAGIQUE !!!! L'émulsion devient un jeu d'enfant...

Chance

Publicité
Commentaires
L
Ce blog m'a l'air bien sympa et je me laisserai bien tenter par toutes vos recettes, mais je suis loin d'avoir tous les ingrédients snif...<br /> Les vendez-vous vos créations ? au moins pour tester ce lait qui me semble parfait ?<br /> Merci
V
bonjour à toi ! est e qu'il t'arrive de vendre tes produits, vous etes la seule adresse web a part yves rocher ( mais beurk ! je n'aime pas yves rocher ) que je trouve pour du lait a la mure je recherche désespérement un lait a la mure comme celui de ma jeunesse (ah la nostalgie) mais il a été arreté merci cordialemnt et bravo pour votre site
R
Les odeurs gourmandes miam^^
P
Le sodium benzoate est un conservateur et je l'achète chez Bilby & Co.<br /> Voilà miss...
C
Hello! Superbe blog!Bravo!<br /> <br /> Mais dis-moi, dans ta recette, qu'apporte le sodium de benzoate et où le déniches-tu ?<br /> <br /> Merci d'avance et bonne continuation! :-)
Publicité
Publicité