Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
29 mai 2007

Savon exfoliant à la Violette

Voilà une de mes dernière production... un savon à la violette !!!

Savon___la_violette

- 200 g d'huile de coco
- 150 g de beurre de karité
- 75 g d'huile de palme
- 75 g d'huile d'olive
- 150 g d'eau
- 73 g de soude

A la trace :
- Fragrance violette
- 2 cas de graine de pavot

Il est surgraissé à 7%, je voulais aussi ajouter du lait à la trace mais j'ai complétement oublié de le sortir du frigo au moment de mixer :(

Voilà rendez-vous dans 4 semaines...

fee_nenuphar

Publicité
Commentaires
P
Bonjour et bienvenue dans le monde du savon... Pour la quantité de pavot en fait une cas veut dire une cuillère à soupe, c'est l'abbreviation.<br /> Bises et à bientôt.
J
Bonjour,<br /> <br /> Je me lance dans la fabrication de savon artisanal et présentement, je me documente. Je viens du Québec, Canada. Dans ta recette, tu ajoutes 2 cas de graines de pavot. Question stupide mais, je n'ai aucune idée de la quantité de 1 cas ? je n'ai jamais vue de terme.<br /> <br /> Merci
M
ils sont tout beaux , ils me plaisent ^^
A
Wah, des petits savon à la violette, sympa. C'est une de mes odeurs préférée.
A
c'est tellement dur d'attendre tant de temps!! bisous
Publicité
Publicité