Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
30 mai 2007

Savon... encore et toujours !!!

Dimanche après midi une amie est venue à la maison et on en a profité pour lui montrer comment faire des savons...

Je lui ai donc concocté une petite recette, elle a choisie la fragrance et réaliser ses premiers savons (avec une petite aide de ma part pour le moulage... ben voui pas evident au début !!! lol)

Et voilà le resultat... des savons à la pêche !

Savon_a_la_peche

- 100 g d'huile de coco
- 100 g de beurre de karité
- 50 g d'huile de palme
- 50 g d'huile de colza
- 50 g d'huile de germe de blé
- 50 g d'huile de sésame
- 50 g de beurre de cacao
- 150 g d'eau
- 67 g de soude

A la trace :
- Fragrance pêche
- Colorant rose

Nous avons décidé au dernier moment de rajouter le colorant rose, pour obtenir une couleur plus orange, mais avec la précipitation je n'ai pas eu le temps de le diluer avant, d'où les petits points rose dans les savons... :)

L'odeur de la pêche est bien présente et ça sent bon l'été... donc rdv dans 4 semaines !!!

transat_et_boisson

Publicité
Commentaires
J
as tu reçus mon mail ??
J
oh oui !!!!!!!!!!!!!!!!
J
oh oui !!!!!!!!!!!!!!!!
P
Tu veux qu'on se fasse un p'tit troc jason ?<br /> Contacte moi par mail si tu veux ;)
J
heu et mon cadeau ?? sniffff<br /> <br /> (je lollll)<br /> bye
Publicité
Publicité