Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
11 juin 2007

Après Shampooing

Bon je vous ai un peu délaissé ce week end mais comme d'habitude je l'ai pas vu passé !!! Il a fait beau donc, avec mon zhome, on en a profité pour se ballader à Paris.

Vendredi soir j'ai quand même eu le temps de faire une petite tambouille, j'ai fini mon après-shampooing Cosmonaturel et je n'avait pas envie d'en racheter. J'ai donc décider d'en faire un moi-même.

Après quelques recherches sur Internet, je suis tomber sur cette recette sur le blog de Bouquet de Bamboo, elle m'a paru simple à réaliser et efficace... alors hop !!! voici mon nouvel après-shampooing...

Apr_s_shampooing

- 60% d'eau filtrée
- 20% de vinaigre de cidre bio
- 20% d'hydrolat de menthe poivrée (pour cheveux à tendances grasse)
- 2 gtes HE sauge sclarée
- 5 gtes HE citron
- un peu d'huile de jojoba

J'ai utilisé une petite bouteille en spray pour que ce soit plus simple à l'application merci pour l'idée Bouquet de bamboo ;)

Je l'utilise depuis samedi, et je dois dire que cette recette est efficace, les cheveux sont facile à démeler et plus brillant.
Pour celle qui redoute l'odeur du vinaigre, ne vous inquiétez l'odeur disparait complétement au séchage.

Publicité
Commentaires
L
bonjour <br /> votre recette d apres shampoing m interesse, mais je voulais savoir pour la conservation comment fait on et combien de temps se conserve ce soin merci beaucoup
B
bonjour tite clochette<br /> moi j'ai les cheveux que me conseille tu ?<br /> bisous ...
P
Oui c'est vrai que c'est plus un conditionneur ;)<br /> Moi aussi j'aime beaucoup l'effet brillance que ça donne... par contre l'odeur effectivement est pas terrible :(
M
c plutot un conditionneur qu'un apres shamp , mais l'effet est des plus brillant hein ? <br /> heureusement que l'odeur du vinaigre part sinon , il ne reste plus qu'a prier pour les mouches ne viennent pas t'emmerder lol <br /> <br /> non serieusement j'adore les lotions de rincage qui rende les cheveux tres brillant et l'huile de citron parfait pour mes cheveux ^^ !
P
Non jason il ne faut pas rincer après car le but du vinaigre est d'éliminer le calcaire pour faire briller les cheveux. Donc si on rince on remet du calcaire ;)<br /> Bisous ma belle :D
Publicité
Publicité