Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
20 juin 2007

Douceur de vanille

Voici une petite crème pour peaux matures et mixte... je l'ai appelé "Douceur de Vanille" car vous vous en doutez elle contient une fragrance vanille !!!

 

Phase aqueuse :
- 45 g d'eau filtrée
- 13 g d'eau de néroli
- 5 g de glycérine
- 1 pc de gomme de xanthan

Phase huileuse :

- 10 g d'huile de germe de blé
- 10 g de macérat de vanille
- 5 g d'huile d'avocat
- 3 g d'huile de rose musquée

- 10 g de cire émulsifiante

3ème phase :

- 1 g de sodium benzoate
- 25 gtes epp
- 15 gtes d'absolue de benjoin

- 1 cac de maïzena

- Fragrance vanille

Elle sent super bon la vanille... et elle est toute douce !!!

Publicité
Commentaires
E
Raaah! J'adore la vanille et j'ai la peau mixte... Tu voudrais pas m'en vendre un pot?
D
bonjour, je fais depuis quelques temps mes crèmes <br /> et j'essaye grace à ton blog de m'améliorer.<br /> Pour l'instant je ne mets aucun conservateur<br /> et garde mes crèmes au frigo mais est ce suffisant?<br /> Es tu contente du sodium benzoate et comment fait tu pour mesurer 1 gr car ma balance n'est pas aussi précise.<br /> <br /> merci
P
Jo24v : Tu peux trouver des fragrances chez Sensory perfection (adresse du site dans la catégorie "Mes achats") :)
J
Je vois que dans tes recettes tu mets des fragrances... mais où les trouves-tu??
P
Merci psycho_cow ;D<br /> Azanel : Oui j'imagine bien paillette en train de crier partout que cette crème est geniale...lol<br /> Elle me fait une pub d'enfer notre paillette... crop cool ;D
Publicité
Publicité