Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
2 juillet 2007

Petite après midi savonnerie...

Hier après midi j'ai eu l'immense honneur de recevoir chez moi notre chère Paillette et notre chère Azanel !!!

J'avais déjà eu le plaisir de rencontrer notre p'tite paillette mais là en plus elle n'est pas venu seule...

Nous avions donc prévu un après midi savonnerie pour que j'apprenne à nos deux tambouilleuses comment faire des savons par la méthode à froid !!!
Et oui Mme La soude leur faisait trop peur pour qu'elle se lance toute seule... donc HOP un p'tit atelier et leurs peurs se sont envolées (du moins je l'espère...)

Nous avons donc réaliser 3 fournées de savons...

Pour les miens j'avais choisi senteur Cannelle-Orange

Savon_cannelle_orange_2

Savon_cannelle_orange_1

- 200 g d'huile de coco
- 100 g de beurre de karité
- 100 g d'huile d'olive
- 50 g d'huile de germe de blé
- 50 g de beurre de cacao
- 150 g d'eau
- 74 g de soude

Surgraissé à 5%
à la trace :
- 2 cas d'huile de sésame
- Cannelle en poudre
- HE cannelle
- HE Orange douce

Ma p'tite Azanel a quant à elle choisi de faire un savon "Fraise Melba"

Savon_fraise_melba_Azanel

- 200 g d'huile de coco
- 100 g de beurre de karité
- 50 g d'huile d'olive
- 50 g de beurre de cacao
- 50 g d'huile de sésame
- 50 g d'huile de pépins de raisins
- 150 g d'eau
- 74 g de soude

Surgraissé à 5%
A la trace :
- 4 cas d'huile d'olive
- Colorant rose
- 1 cas de crème fraiche
- Fragrance "Fraise à la crème"

Ma p'tite Paillet elle a choisi de nous faire un savon plus fleuri...

Savon_Tuberose_Paillette

- 200 g d'huile de coco
- 100 g de beurre de karité
- 50 g d'huile d'olive
- 50 g de beurre de cacao
- 50 g d'huile de tournesol
- 50 g d'huile de colza
- 150 g d'eau
- 72 g de soude

Surgraissé à 7%
A la trace :
- Mica rose
- Fragrance Tuberose
- HE Jasmin

En plus de ces magnifiques savons j'ai (pour ma part...) passée une super après midi !!!
Nous avons pu papoter et échanger nos idées et astuces de tambouilleuse...
Ca sont vraiment des rencontres formidables, et je ne pensais pas qu'on puisse faire ce genre de rencontre via le net...
Et dès demain je vous montre les magnifiques cadeaux qu'elles m'ont apportées... c'est trop trop bien !!

Alors après ça moi je dit : "Internet c'est GENIAL !!!!!"

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup azanel !!! C'est vrai qu'effectivement quand on se retrouve grâce à nos centre d'intêret le courant à beaucoup plus de chance de passer...<br /> Contente que mon petit atelier t'es donné envie de continuer :)<br /> Merci à toi pour ton expérience et ta gentillesse (sans oublié tes p'tits cadeaux... ta chnatilly est une pure merveille !!!!)
A
Cet après-midi avec toi et Paillette a vraiment été un bon moment. C'est vrai qu'on peut être surpris de faire d'aussi belles rencontres sur le net, mais, au fond, ce n'est pas si étrange : on s'y retrouve non plus par proximité physique, mais selon nos centres d'intérêts et nos personnalités. C'est plus facile pour nouer de vrais liens d'amitié, je pense.<br /> <br /> En tout cas, me voilà maintenant accro à la fabrication de savons maisons, il me tarde d'avoir le matériel nécessaire. Je me demandais si les savons à la soude valaient vraiment le coup par rapport aux savons de refonte ou à ceux du commerce (bio, hein ;) ), et la réponse est oui, sans hésitation. C'est bien plus rapide à faire que je ne pensais, finalement très simple, et le résultat génial !<br /> <br /> Merci beaucoup pour cet atelier, pour tes petites astuces de savonnière avertie, et pour ce charmant après-midi que nous avons passé ^^
J
Trop belles les photos !!! ah ben oui ce sont les savons qui sont beaux !!<br /> Félicitation !!!!
A
Ils ont magnifique tout ces savons, bravo les filles.<br /> C'est vraiment une bonne idée ces petites rencontres. <br /> Tu as raison Clochette, vive Internet.
H
ça c'est du savon!! <br /> Tout est joli : couleur, forme. Suis sûr qu'ils doivent sentir bien bon !!<br /> Bravo les filles!!<br /> Azanel et Paillette : pour des premiers savons, c'est réussi !! <br /> Petiteclochette, tu dois être un bon professeur!!
Publicité
Publicité