Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
25 août 2008

Mousse Douceur de coco

Voilà encore un nouvelle recette toute simple...

mousse_douceur_coco

- 30 g d'eau filtrée
- 20 g d'eau de Néroli
- 20 g d'eau de rose
- 1 g de sodium benzoate (conservateur)
- 1 pc gomme de xanthan

17 g d'huile de coco
- 4 g de beurre de karité
- 6 g de cire émulsifiante
- 3 g d'acide stéarique

- Fragrance coco

barre

Sa petite étiquette...

mousse_douceur_de_coco

barre

Cette recette ne nécessite pas d'ingrédients rares ou chers.
L'huile de coco et le beurre de karité peuvent se trouver tous les deux en magasin bio.
Pour simplifier encore plus la recette, vous pouvez bien sur remplacer les eaux florales par de l'eau filtrée, le sodium benzoate par de l'EPP.
L'acide stéarique n'est pas non plus indispensable, vous pouvez vous en passez en augmentant légérement la quantité de cire.
Et bien sur la fragrance coco peut être suprimé, l'huile de coco parfume naturellement votre mousse.

Je reçois souvent des mails me demandant comment réaliser des crèmes, des laits ou des mousses. Il existe déjà quelques tutos à ce sujet, mais je vais essayer d'en réaliser moi-même pour vous en faire part.

Alors en attendant poser moi ICI toutes les questions qui vous passent par la tête et j'essayerai d'y repondre au mieux dans un post spécial....

Clochette

Publicité
Commentaires
B
l'odeur doit être à tomber! j'ai bien envie de tenter ta recette prochainement.<br /> Bise
C
Miam j'adore le coco :-) recette très sympa !<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi, je vais te linker aussi.<br /> <br /> Biz"
OOOh j'aime beaucoup cette recette ! ton montage et l'etiquette, comme d'hab quoi !<br /> <br /> tu sais j'ai du sorbate de potasium à la maison mais j'ai du mal à m'en servir et à le doser, j'ai meme l'impression que ma peau ne le supporte pas, tu connais ??<br /> <br /> bizzzz
M
j'aimerais bien avoir des indications supplémentaires sur les conservateurs, en particulier le sodium benzoate est-it un produit suffisamment naturel? Merci Ton blog es très intéressant.
K
Héhé, j'ai un anniversaire qui s'en vient... Une bonne petite crème pour ma maraine... Merci Clochette! :-)
Publicité
Publicité