Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
27 août 2008

Je vous présente...

Mes nouveaux savons "Délices de Coco"

savons_delices_de_coco

- 250 g d'huile de coco (hydrogénée)
- 100 g d'huile de palme
- 100 g d'huile d'olive
- 50 g d'huile de pépins de raisins
- 50 g d'huile de colza
- 50 g d'huile de tournesol

- 180 g d'eau
- 86 g de soude

Avant l'ajout de ma soude dans mes huiles :
- 20 g de lait de coco

A la trace :
- 20 g d'huile de coco
- Dioxyde de titane
- Fragrance coco

Surgraissage total : 11%
INS : 168

J'aime beaucoup ces savons, il semble tous doux !!! Et je suis contente car j'ai reussi à garder une couleur beige que je trouve très pure....

278557qeryvs6g57

Publicité
Commentaires
S
kikoo:-)<br /> trop cute tes savons!! :-)<br /> une question, quand tu utilises la soude en pastilles,tu choisis ton surgraissage dans le tableau et le poids de la soude en fonction de ça, ca, j'ai compris,mais l'eau figurant dans le tableau, tu utilises le minimum ou l'intermédiaire? et si tu mets du gras à la trace,tu calcules en fonction du poids total des huiles, ça j'ai compris, mais concernant l'eau, tu n'y prêtes pas attention alors ou c'est le cas?<br /> kissss
S
bonjour!!<br /> je n'arrive pas à trouver où acheter de l'huile de palme!!<br /> besoin d'aide!!<br /> merci :-)
B
passe un bon vendredi,,, super ta recette,,,<br /> j aimerais bien essayer,,mais je n ai pas huile de colza, sniffff<br /> <br /> ,bissss
Alors alors ces petits savons... j'aime beaucoup, ils sont bien dure, la mousse est tres cremeuse, pas aussi abondante que les baby powder par exemple qui eux etaient parfait.<br /> <br /> la couleur est bien uniforme, je pensais que l'odeur allé etre plus presente par contre.<br /> <br /> Un petite merveille encore une fois ! Merciiiiiiiiiiiii
B
une recette qu'il faut que je teste absolument! La coco une odeur à tomber...
Publicité
Publicité