Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
11 février 2010

Savon relaxant au Sel d'Epsom

Voila un de mes derniers nés. Un savon a utilisé dans un bon bain chaud pour une détente absolue !!!!!
Savon_relaxant_au_sel_d_Epsom
Ingrédient :

- 100 g de Beurre de Karité
100 g d'huile de Coco
- 100 g d'huile d'Olive
- 80 g d'huile de Palme
- 50 g d'huile de Tournesol
- 50 g de Beurre de Cacao

- 171 g d'eau
- 66 g de soude (à recalculer)

A la trace :
- 20 g d'huile de Germe de Blé
- 150 g de Sel d'Epsom (30%)
- 1% d'huile essentielle d'Hélichryse de Madagascar
- 1% d'huile essentielle de Bergamote
- 1% d'huile essentielle de Cèdre d'Himalaya

Surgraissage : 8%
INS : 144
Dureté : 52
Mousse (bulles) : 48
Mousse (persistance) : 56
Pouvoir nettoyant : 49

Mes impressions :
Il reste environ 10 jours de cure... Mais je vous dirais ce que j'en pense dès que je pourrais l'utiliser !!!

Et vous les filles ça vous tente un savon au sel ?
Moi j'ai découvert ça grâce à notre Kafée et son superbe magasine NaOH !!!!
Merci miss !!!!

465229uo0pkef5n2

Publicité
Commentaires
S
je voudrais savoir pourquoi "soude à recalculer" alors que vous avez donné le grammage déjà ? cela veut dire quoi exactement ?<br /> <br /> merci
V
Alors est-ce que tu as essayé ton savon depuis<br /> <br /> J'ai fait ta recette et j'ai laissé la cure nécessaire et je suis décue, le savon est gras et ne pousse pas du tout au mieux il laisse un très fin lait sur la peau mais rien d'autre<br /> <br /> Je ne comprends pas pourtant j'ai fait exactement comme mentionné<br /> <br /> peux-tu me donner tes impressions si tu l'as utilisé<br /> <br /> Merci
L
Coucou !! <br /> Comme tu es une de mes initiatrice aux cosmétos, je t'ai decerné un ch'tit Sunshine Award.. ;)<br /> Bisous & reviens nous vite sur la toile !
C
c'est dommage, j'ai le sel d'epson mais pas le reste ^__^ J'ai jamais essayer de faire de savons, quand je vois tout ce qu'il faut acheter, ca me fait peur (deja qu'avec mes loisirs créatifs ca me revient cher).<br /> <br /> en tout cas c'est original du sel.<br /> bientot on pourra faire une vinaigrette ^^ on a deja le sel et l'huile huhu<br /> <br /> bonnes paques<br /> bizz<br /> canie
C
Ca donne envie de prendre un bain bien chaud!
Publicité
Publicité