Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
27 avril 2010

Huile démaquillante protectrice

Après quasiment 3 longs mois d'absence pour cause de "journée trop courte pour faire tout ce que je dois faire..." me voilà de retour avec une petite recette toute simple...

Depuis que j'ai découvert le polysorbate et l'huile démaquillante je dois avouer que je suis accro !!!!
J'en utilise pour tout !!! Me démaquiller, nettoyer ma peau, la nourrir, me raser... (les jambes hein pas la moustache !!!)

Bref voilà une version que j'aime particulièrement...
Huile_demaquillante_protectrice
Ingrédients
- 20% d'huile de Fruit de la Passion
- 20% d'huile de Sésame
- 20% d'huile de Noyaux d'Abricot
- 15% d'huile de Kukui
- 10% d'huile de Noix du Brésil
- 5% d'huile de Bourrache

- 10% de Polysorbate 80

- 0,4% d'extrait de CO2 de Romarin

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire
- Peser vos huiles
- Peser votre Polysorbate
- Mettre le tout dans un contenant stérile.
- Bien mélanger.
- Ajouter l'extrait de Romarin et mélanger vigoureusement.

Choix des ingrédients
L'huile de Fruit de la Passion : huile sèche nourrissante et régénérante. Odeur de Fruit de la passion !!!
L'huile de Sésame : Restructure et adoucit.
L'huile de Noyaux d'Abricot : Ravive le teint.
L'huile de Kukui : Huile très pénétrante, régénérante et restructurante.
L'huile de noix du Brésil
: huile sèche mais très nourrissante, protège et apaise
L'huile de Bourrache : Revitalise, hydrate et régénère.
L'extrait CO2 de Romarin : anti-oxydant puissant. Protège du rancissement.

Mes impressions
J'adore vraiment ces huiles, elles sont simples à utiliser et efficaces.
Celle-ci je l'aime particulièrement pour son odeur de fruit de la passion !!!! Une odeur sucrée, fraiche et discrète à la fois...
Bref si vous n'avez jamais testé je vous le conseil. D'autant plus que comme recette y'a pas plus simple et rapide à réaliser !!!

Pour celles qui ont déjà testés vous en pensez quoi de ces huiles !?!
Clochette

Publicité
Commentaires
4
Est ce que vous pouvez me donner le lien de son blog de recette?
J
triste de plus avoir de news sur ton site petite clochette :-(
E
Ben alors!! L'est passée ou la petit clochette?? On se languit de tes recettes!
E
Ben z'alors, t'étais où ? ^^<br /> Moi aussi, j'utilise ce type d'huile.<br /> C'est pratique car tu adapte l'huile à ton type de peau.<br /> Bisous
D
J ai decouvert ton blog il y a quelques semaines et j y reviens souvent je suis contente que tu sois de retour!
Publicité
Publicité