Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
10 mars 2009

Lait démaquillant Tonique Fruité

J'avais testé il y a quelques temps la recette de Réo qui combine l'Ester de sucre et l'émulsifiant MF, comme elle, j'ai été conquise par la texture que cela donne...
J'ai donc décider de me faire un démaquillant avec ces 2 émulsifiants....
demaquillant_tonique_fruit_
- 50 g d'eau filtrée
- 35 g d'eau florale de cassis
- 20 g d'eau florale de petit grain bigarade
- 10 g de glycérine
- 5 g de gel d'Aloés Véra
- 0,5% de sodium benzaote

- 25 g de beurre de mangue
- 20 g d'huile de Melon de Kalahari
- 15 g d'huile de noyaux d'abricot

- 10g d'ester de sucre
- 7g d'émuslifiant MF

- 1% d'extrait de grenade
- 1% d'extrait de CO2 de Calendula
- 1% de Bisabolol
- gomme de xanthan
- EPP

Mode opératoire
Après avoir nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et vos mains...

Pesez vos ingrédients, dans un premier récipient mélangez votre phase acqueuse, chauffer la légèrement puis incorporez le sodium benzoate et agitez vivement.
Dans un autre récipient, faites fondre le beurre de mangue, puis ajoutez les huiles.

Ajoutez petit à petit les émulsifiants à la phase acqueuse en mélangant à l'aide d'un mixeur plongant.
Puis ajoutez la phase acqueuse en mince filet tout en continuant de mélanger.
Mixer pendant 2 bonnes minutes en incorporant vos ajouts au fur et à mesure.
Mettre dans un contenant propre.

Choix des ingrédients
J'ai essentiellement fait le choix de mes ingrédients en respectant le thème de mon démaquillant c'est à dire "les fruits".... Tout en essayant d'en faire un démaquillant doux, calmant et nourrissant.

Mes impressions
J'aime beaucoup la texture, elle est crémeuse sans être trop grasse, elle pénètre facilement et démaquille très bien. Et puis l'odeur de l'hydrolat de Cassis.... Hummm j'ADORE !!!!!!!

Je vous mets bientôt tous mes nouvelles étiquettes dans l'album prévu à cet effet !!!!
Gros bisous les filles...
Trois_coeurs

Publicité
Commentaires
S
Chouette recette! J'ai aussi testé la recette de Réo! Mais je n'avais pas le "courage" de fondre le beurre mou... Alors elle est un peu granuleuse...<br /> Ta recette me tente bien! <br /> Merci!
M
je cherchais un nouveau gloss sur le net, et je suis tombée sur ton blog!et je ne peux m'empêcher de te féliciter! il est vraiment joliii tout comme j'aime et en plus ya pleins de petites astuces. Merci je reviendrai.
R
Voilà un Lait demaquillant quasiment parfait dis moi !!! il doit sentir tres bon en plus d'etre doux ! merci pour le lien ma choupinette, je te fais de gros bisous !!
T
J'adore ton démaquillant, comme toutes tes recettes d'ailleurs. Ma peau en aurait bien besoin en ce moment!<br /> Je suis une fan de tout ce que tu fais!<br /> Bisous, bisous!
G
UHmmm tout au fruit ça doit sentir délicieusement bon ^^
Publicité
Publicité