Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
3 décembre 2008

Eau pure nettoyante

Après le lait nettoyant nature d'hier...

Voici une petite recette tout simple mais efficace... l'eau pure nettoyante...
eau_pure_nettoyante

Ingrédients
- 50 % d'hydrolat de Bleuet
- 46 % d'hydrolat de Petit grain Bigarade
- 3 % de glycérine

- 1% d'Allantoïne
-0,5% sodium benzoate
- 20 gouttes d'EPP

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire
- Nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et vos mains.

- Prélever la quantité d'eaux florales et de glycérine nécessaire. Les mélanger dans un récipient adapté.

- Mettre à chauffer légèrement au bain marie.

- Une fois le mélange chauffé, sorter le du bain marie et ajouter le sodium benzoate et agiter vigoureusement.

- Ajouter l'allantoïne et bien mélanger.

- Ajouter ensuite l'epp (extrait de pépins de pamplemousse) et remuer pour bien mélanger.

- Une fois le mélange refroidit, metter le dans un contenant sterile.

Choix des ingrédients
L'hydrolat de bleuet est idéal pour rafraichir et éclaircir le teint, mais aussi pour calmer et apaiser les yeux fatigués.

L'hydrolat de Petit grain Bigarade tonifie et rafraichie la peau. Son parfum très doux agit comme un véritable sédatif (idéal pour le soir...)

La glycérine est utilisé pour son action émolliante et adoucissante. Elle sers également à protéger la peau contre la déshydratation.

L'Allantoïne
permet d'apaiser et de réparer la peau mais aussi de réguler le sébum.

Je n'ai pas les ingrédients décrit dans la recette
Vous pouvez remplacer les hydrolats choisis par ceux de votre choix, selon votre type de peau et vos goûts (rose, lavande, hamamélis, cassis.... la liste est longue donc à vous de voir !!!)
Vous pouvez également substituer la glycérine en ajoutant quelques gouttes d'huile végétale de votre choix. Cela ne vous donnera pas le même résultat mais elle permettra de nourrir les peaux plus sèches.
L'Allantoïne n'est pas indispensable, vous pouvez donc très bien vous en passez si vous n'en avez pas !!!!

Mes impressions
C'est une recette très simple et rapide à réaliser. Elle donne un résultat impeccable pour démaquiller en douceur le visage et les yeux !!!
L'eau florale de bleuet donne une petite note fleurie très agréable !!!

Cette recette est parfaite pour les cosméteuse débutantes...
Mais si vous avez quand même des questions n'hésitez pas !!!!!

Clochette

Publicité
Commentaires
P
Très tentante cette recette, je n'ai pas encore tous les ingrédients mais... ^^<br /> <br /> je t'ai tagué ^^<br /> <br /> pox<br /> <br /> pots
V
merci beaucoup pour cette recette, très facile d'accès pour les débutantes comme moi !<br /> <br /> j'adore ton blog, donc hop ! direct dans mes favoris ! ;o)<br /> <br /> bises et à très vite !
S
Bien ma blandinette?? le sodium benzoate fait office de conservateur, non?<br /> Sinon la recette est simple et efficace, tout ce que j'aime!! surtout l'hydrolat de petit grain qui me fait bien envie! il doit sentir tout bon!
B
coucou miss<br /> <br /> tu ne mets pas de conservateur?
E
Hello petite fée!<br /> ça à l'air super!<br /> Je vais tenter ta recette dès que je le pourrais.<br /> C'est super sympa de penser aux débutantes!!!<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité