Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
19 août 2009

Blush Rose tendre

Je sais pas vous mais moi j'ai toujours du mal à trouver un blush qui me convienne !!!!
Ils sont toujours trop foncés ou trop clair... trop rose, pas assez... Bref une prise de tête !!!

Comme j'ai le teint clair il me faut quelque chose de discret (je veux pas ressembler à une poupée...lol) mais qui me donne bonne mine.

Alors pourquoi ne pas se faire son blush sur mesure !?! Et ben voilà c'est fait.....
Blush_rose_tendre

Ingrédients
Base

- 2 g de poudre de Riz micronisé
- 2 g de Talc enrobé
- 1 g de Touche de Douceur

Pigments
- 0,7 g d'Ocre Rose d'Italie
- 0,3 g d'Ultramarine rose
- 0,2 g de Poudre de chataignier

Micas
- 0,2 g de Mica cuivre
- 0,2 g de Mica paillette
- 0,1 g de Mica Hot Slide Pink

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire

- Nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et vos mains.

- Verser les poudres de base dans un mortier et travailler les pour bien les mélanger.

- Ajouter petit à petit les pigments, et travailler les au mortier jusqu'à obtenir un mélange d'une couleur homogène.

- Transvaser le mélange dans un sachet plastique refermable. Ajouter les micas et frotter le sachet entre vos mains pour bien les mélanger.
(On évite de travailler les micas au mortier car en les écrasant on enlève leur effet brillant)

- Mettre dans un contenant adapté et stérile. 

Choix des ingrédients
Choisissez vos pigments et vos micas en fonction de la teinte que vous souhaitez obtenir.
Vous pouvez également faire varier les quantités pour obtenir un blush plus ou moins rosé...

Mes impressions
Je suis très satisfaite de ce blush. La couleur est parfaite pour moi. Le mica paillette lui donne un petit côté irisé très sympa.
Et puis c'est tellement magique de créer son propre maquillage !!!!!!!!!!
Et puis c'est tellement simple.....

Alors ça vous donne envie de vous y mettre !?! LOL
674151mlx0m4643v

Publicité
Commentaires
K
Quel bonne idée. C'est mon problème moi aussi j'ai le teint assez clair on dirait un teint de rousse mais je ne suis pas rousse. Juste des petits reflets roux dans mes cheveux. Tu me conseilles quel couleur pour ma poudre ?<br /> <br /> Biz,<br /> <br /> KimGala
R
Très doux ma belle, j'ai réalisé un blush rose bonbon très clair, il faudrait que je te l'envoi<br /> <br /> Tu devrais t'acheter un pinceau en fibre très fin, cela permet de mettre tres peu de blush surtout lorsqu'ils sont tres pigmenté ou un peu trop foncé ? tu vois le genre de pinceaux dont je parle ?<br /> <br /> Je te fais de gros bisous ma coupine, j'espere que tes vacances se passent bien ;)
K
Super! Tu me donnes des idées! :-)
E
C'est vrai que c'est tentant. Mais c'est super minutieux comme préparation. Question toute bête : tu as une balance ultra précise pour calculer les doses?
C
Elle a l'air très bien ta poudre, le + difficile doit être sans doute de trouver la bonne teinte qui convient...
Publicité
Publicité