Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
11 avril 2007

crème cicatrisante

Un de mes collègues a beaucoup de problèmes avec ses mains. Elles sont trés sèches, et donc elles grattent enormément et forme des crevasses.
j'ai donc essayer de faire une crème cicatrisante et nourissante.

Cr_me_cicatrisante_pour_les_mains

Phase huileuse :
- 10 g de Macérat de Calendula (cicatrisante, anti-inflammatoire, antiseptique et reconstituante)
- 10 g de beurre de Karité (adoucissant, protecteur et reconstrituant)
- 10 g d'huile d'amande douce (apaisante et adoucissante)
- 8 g de cire emulsifiante
- 2 g d'acide stéarique
- Maïzena

Phase aqueuse :
- 25 g d'eau de géranium
- 25 g d'eau de néroli (regenère et apaise)
- 10 g de glycérine végétale
- 0,5 g de gomme de xanthan
- 0,2 g de sodium benzoate

3ème phase :
- 1 g de Bisabolol (apaise les peaux trés sensibles)
- 15 gtes HE Patchouli (cicatrisante et anti-inflammatoire)
- 15 gtes Lavande vraie (cicatrisante et antiseptique)
- 20 gtes Absolue de Benjoin (soin des peaux asséchées et craquelées)
- 25 gtes EPP

Je vous donnerais les impressions de mon collègue sur cette crème... (en espèrant qu'elles soient bonnes...lol)

Publicité
Commentaires
P
De rien ;D
P
merci pour cette recette
C
Superbe recette qui doit etre effectivement très efficace.
V
je pense que cette crème fera des merveilles
Publicité
Publicité