Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
12 avril 2007

Lait démaquillant équilibrant

Suite à plusieurs articles comme quoi le liniment ne serait pas le "top" pour démaquiller nos p'tites frimousses (trop basique), je me suis lancé dans un lait démaquillant.
Comme j'ai la peau à tendance grasse et quelques boutons en ce moment (grrr...) j'ai donc opté pour une lait traitant plutôt que "sent bon".

Lait_d_maquillant__quilibrant

Phase huileuse :
- 20 g d'huile de Jojoba (réequilibrante et régulatrice, trés douce sans film gras)
- 10 g de Macérat de Calendula (antiseptique, cicatrisante et anti-anflammatoire)
- 10 g d'huile de Macadamia (trés nourrissante mais trés fluide)
- 10 g d'huile de noisette (adoucissante et trés pénétrante)
- 8 g de cire émulsifiante
- 2 g d'acide stéarique

Phase aqueuse :
- 50 g d'eau de Menthe poivrée (tonifiante, rafraichissante, ressere les pores)
- 50 g d'eau de géranium (équilibrante et astringeant)
- 40 g d'eau de jasmin (trés doux convient à toutes les peaux)
- 1 pc de gomme de guar

3ème phase :
- 20 gtes EPP
- 15 gtes HE Lavande vraie (antiseptique et cicatrisante)
- 10 gtes HE Sauge sclarée (régule le sébum)
- 5 gtes HE cèdre d'Himalaya (cicatrisante et astringeante)
- 3 gtes HE d'Arbre à thé (antibactérien)

Voilà j'espère que ce lait sera mieux pour ma p'tite peau... A suivre !!!

Publicité
Commentaires
C
Serait-il possible d'adapter cette recette pour une peau sèche et mature ? Quels ingrédients privilégier ? L'acide stéarique est-il obligatoire ? Quel est son rôle ici ? Merci!
E
Merci ma mentor de sorcellerie préférée!!!<br /> C'est vraiment parfait!!!<br /> J'ai hate de commencer....bientôt!!!!
P
Voilà j'ai fait un petit EDIT avec les propriétés de chaque ingrédients.<br /> Je n'ai pas trouvé d'inconvénients à ce lait, il est trés bien je pense même en refaire prochainement.<br /> Pour les moules en silicone, moi je trouve que c'est la meilleur solution pour avoir des savons sympas et pour pouvoir les démouler sans problèmes !!<br /> Voilà miss ;D
E
Bonjour à toutes!!!<br /> <br /> alors comme je voudrais faire une grosse commande pour débuter mes potions, je cherche des recettes qui m'intéresseraient pour choisir les ingrédients!!<br /> <br /> Celle-ci m'intéresse particulièrement, ayant la peau mixte aussi et une tendance aux boutons et points noirs en ce moment!!!<br /> <br /> Petite Clochette peux-tu me préciser les particularités de chaque ingrédients utilisés, leur efficacité sur els problèmes,... si ça ne t'ennuie pas!<br /> <br /> Autre question pour els savons : les moules en silicones sont-ils adaptés pour avoir de jolies formes???<br /> <br /> Merci d'aider une apprentie sorcière!!
P
Tiens moi au courant ;D
Publicité
Publicité