Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
25 avril 2007

Mes premiers savons Melt & Pour...

Hier j'ai réaliser mes premiers savons avec la technique du Melt & Pour (fondez et versez), alors bon le mot "technique" est un bien grand mot pour faire ce genre de savons car c'est simple comme "bonjour" !!!

On découpe ses pains de glycérine en morceaux, on place au bain marie, on laisse fondre, on ajoute ce qu'on veux (colorants, fragrance, exfoliants, gadjets pour les enfants...tout est permis !!!), on verse dans des moules, on attend que ça durcir, on démoule et voilà c'est prêt à l'emploi !!!! Trop facile...lol

Pour ma première recette j'ai choisi de les faire à la barba papa (moi accro... Non :D) et voilà le résultat :

Savon_Melt___Pour___la_barba_papa

Je suis trop contente... il sont beaux et sentent supers bons !!!! On dirait des gros bonbons...hummm !!!

Publicité
Commentaires
L
Je suis fan de la transparence
C
coucou, moi aussi je vais tester le melt & pour pour réaliser des savons sans danger avec ma fille, on va bien s'amuser!<br /> A bientôt<br /> Cosmetoz
C
Bonjour, vous trouverez sur ma boutique ( en France) un grand choix de fragrances et de bases Melt and Pour.<br /> Vous pouvez même créer votre propre fragrance!<br /> Alors faites-vous plaisir.<br /> www.aromateasy.com section Fragrance et Atelier des savons.
A
Bonjour, je viens d'acheter de la glycérine compact et j'aimerai savoir si tu a rajouté un conservateur nature dedans?? Si oui lequel??<br /> <br /> Merci d'avance<br /> Ady
C
ou peu t'on se procurer des pains de glycerine.pas trop cher.Je vais en faire faire au enfants de ma classe .merci
Publicité
Publicité