Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
24 mai 2007

Crème nettoyante à la menthe

Hier en allant faire un p'tit tour dans mon magasin bio (à la recherche déséspérée de Farine de Maranta ou arrowt-root, donc si quelqu'un a un filon je suis preneuse...lol), j'y ai trouvé une base moussante neutre (centifolia) en promo !!!

Ni une  ni deux... Hop dans mon panier !!! En rentrant chez moi le soir je n'avais qu'une envie... tester cette base moussante !!!

J'ai donc concocté une crème nettoyante pour le visage, à utiliser après m'être démaquiller pour bien nettoyer ma peau.

Je l'ai parfumé à la menthe et au citron pour avoir une petite sensation de fraicheur...

Cr_me_nettoyante___la_menthe

Phase aqueuse :
- 20 g d'eau filtrée
- 20 g d'eau de Néroli
- 10 g d'eau de Rose
- 10 g de glycérine
- 1 pc de gomme de Xanthan

Phase huileuse :
- 10 g d'huile de pépins de raisins
- 10 g d'huile de coco
- 5 g d'huile de ricin
- 8 g de cire émulsifiante
- 2 g d'acide stéarique

3ème phase :
- 5 g de base moussante neutre
- 1 g de sodium benzoate
- 20 gtes EPP
- 10 gtes HE Citron
- 5 gtes HE Menthe poivrée

Réaliser une émulsion comme d'habitude, une fois tiède ajouter les HE et l'EPP, puis petit à petit ajouter la base moussante en mélangeant doucement pour ne pas faire mousser. Mettre en pot.

Publicité
Commentaires
P
Oui j'aime bien cette association c'est trés frais ;)
A
Menthe et citron, c'est une très bonne idée, pour un démaquillant, je note dans mon carnet ! Merci :)
A
De rien je t'en prie;D
B
Bon ça me rassure un peu, merci! C'est vrai que c'est agréable à utiliser! :))
P
Merci Aurélie c'est trés gentil, mais j'ai conclu un p'tit troc avec mahan ;) En tout cas c'est trés gentil de ta part :D<br /> Merci ma choupinette, menthe citron j'adore cette association !!!<br /> Bichon : Ben en fait je peux pas dire qu'elle mousse vraiment (c'est pour ça que je l'ai appelé crème nettoyante et pas moussante...lol), mais en tout cas elle nettoye la peau en douceur... c'est déjà aps mal :)
Publicité
Publicité