Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
7 février 2008

Un p'tit geste pour la planète...

Une petite info....

Un blogueur canadien a démontré il y a quelques temps que si le site Google était noir, on pourrait économiser 750MégaWatts-heures par an !!! Soit toute l'énergie produite par 1 000 petites éoliennes ou par 26 turbines du barrage des Trois Gorges en Chine (barrage dont la construction, faut-il le rappeler, a engendré le déménagement de plus d'un million de Chinois, qu'ils le veuillent ou non !!!).
Cette économie est due au fait que les pixels blancs nécessitent plus d'énergie que les pixels noirs pour s'afficher sur nos écrans.

Suite à cette demonstration, un nouveau moteur de recherches noir est né... Ecogle, moteur de recherche qui utlise toutes les données de Google.

ecogle

J'incite donc tous ceux qui utilise Google de faire un petit geste pour la planète et le remplacer par Ecogle....
Une geste qui ne coûte rien mais qui à grande échelle aura une influence sur la santé de notre environnement...

flute

 

Publicité
Commentaires
4
Une idée a rpendre note pour la planète
D
Salut,<br /> <br /> Ce site n'est pas unique, il en existe d'autres et des mieux ;-)<br /> Pour ma part, j'ai mis en favoris http://www.ecood.com et je l'utilise à la fois pour mes recherches sur Google, mais également pour Dailymotion ou encore Youtube.
S
Du type de l'écran. Si tu as un écran cathodique, alors oui ça fait baisser ta conso. Si tu as un écran LCD, ça change la donne, ça consomme plus d'énergie d'avoir des pixels noirs que blancs.
M
je viens de lire sur le site réverbères que ecogle ne génère aucune économie d'énergie sur les écrans lcd au contraire car les pixels blancs consomment moins que les pixels noirs qui demandent plus de tension pour pouvoir s'éteindre mais c efficace pour les vieux écrans!!!! alors com g un écran lcd retour sur google et à moins la quete des astuces écolo!!!!
M
a yé je l'ai mis en page d'accueil je v essayé de le mettre sur tout les ordi de mon taf pour faire encore plus d'économie d'énergie!!!!
Publicité
Publicité