Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
13 juin 2008

Savon Crème...

Je m'étais inscrite au Soap Swap, organisé par Bina, alors après quelques semaines de réflexion voilà ce que j'ai décider de faire....

Savon_creme_2_chocolats_copie

J'ai bien sur utiliser la méthode de Réo pour réaliser un savon crème avec de la soude (et c'est par ICI que ça se passe...), mais tout en modifiant la recette de base...

- 140g d'huile d'Olive
- 100g d'huile de colza
- 100g d'huile de coco
- 80g d'huile de pépins de raisins
- 80g d'huile de tournesol
- 60g d'huile de soja
- 20g d'huile de macadamia
- 20g d'huile de jojoba

- 315g d'eau
- 66g de soude (à recalculer)

Surgraissage à 20% - INS : 105

Après 72h de cure :
- Hydrolat de rose
- 2 cas de glycérine
- 2 cas d'huile de macadamia
- 6g de sodium benzoate
Puis séparation de la pâte en 2 parties.
Partie Chocolat Blanc :
- Dioxyde de titane
- 4 cas de lait
- Fragrance Chocolat blanc

Partie Chocolat au lait :
- Cacao en poudre
- 4 cas de lait
- Fragrance Chocolat au lait

J'ai ensuite mis mon savon dans des petits pots pour bébé pour donner l'impression qu'il s'agit de petit pot de crème....
Et puis j'ai réaliser les étiquettes...

savon_creme_2_chocolat_long_grand

savon_creme_2_chocolat_rond_grand

Je me suis éclaté à réaliser ce savon et j'étais plutôt satisfaite du résultat...
Maintenant j'attends les impressions des swappeuses et de ma Réo (j'en ai glissé un dans son colis...) car j'en ai pas fait assez pour m'en garder un pour moi donc je peux pas vous dire s'il au final comment est ce savon !!!!!! LOL....

grande_barre

Le truc qu'y a rien à voir !!!!!

Ce matin, je vais, comme tout les matins, boire mon café avec mes collègues et j'en profite pour feuilleter le 20 minutes.
Et là qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant un article sur la Mooncup !!!!!
Si si je vous jure.... Aller voir par !!!!!!!!
Une journaliste explique et donne ses impressions (plutôt positive en plus) sur l'utilisation de la mooncup. J'étais plutôt surprise (dans le bon sens du terme) qu'un tel sujet (encore souvent tabou) soit abordé dans un tel journal.
Bref pour toute celles qui ne connaitraient toujours pas la mooncup (et même pour celles qui connaissent déjà d'ailleurs...) aller j'étais un oeil à cet article et aussi sur mon post explicatif ICI...

Bonne journée !!!!!

652836ih7znvza47

Publicité
Commentaires
M
hydrolat de rose quel quantité tu ajoutes<br /> <br /> Est-ce que ½ tasse c'est trop<br /> <br /> merci
P
miam ! Quelles chanceuses celles qui en ont recu !<br /> Il a l'air génial et délicieusement gourmand !
C
Mmmmmh, je m'en tartine à chaque douche tellement il sent bon!!! Encore merci à toi!<br /> Bisou
M
Superbes ces savons ! j'adore l'idée...et tes étiquettes (soupir)<br /> Et la Mooncup, le retour ! d'ailleurs, en ce moment, ça m'aiderait bien...enfin je ne sais pas, j'ose pas, chui trop attachée à mes Nanas moi (pas bien pour l'environnement, je sais)<br /> bises :D
D
Moi aussi j'étais super étonnée quand j'ai vu l'article sur la moon-cup , c'est génial qu'il en parle dans ce journal!
Publicité
Publicité