Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
27 juin 2008

Lotion Peaux nettes...

Après ma nouvelle recette de démaquillant, voici une recette de lotion à appliquer après s'être démaquiller pour débarrasser la peau du reste de démaquillant et prévenir les petits boutons...

- 20g d'eau de rose (astringeant et hydratant)
- 25g d'eau de menthe poivrée (rafraichissant)
- 25g d'eau de romarin (antiseptique et tonique)
- 15g d'eau de Bleuet (apaisant)
- 10g de gel d'Aloès Véra (hydratant et apaisant)
- 5g de vinaigre de cidre (tonifie et régule le pH)
- 1 cas d'huile de macadamia (nourissante, adoucissante, non grasse)

- 1g de sodium benzoate
- 2g d'Allantoïne (régule le sébum)
- 1 cac d'Acérola en poudre (reminéralise et détoxifie la peau)
- 1 cac d'Ananas en poudre (apaisante et purifiante)

- 10 gtes HE lavande vraie (calmante et régérénante)
- 5 gtes HE géranium (enérgisante et purifiante)
- 3 gtes HE Palmarosa (fortifiante et purifiante)
- 2 gtes HE Tea Tree (anti-bactérien)

Diluer les HEs dans l'huile de macadamia, puis mélanger les hydrolats ensemble, ajouter le gel et le cidre. Ajouter ensuite les poudres (allantoïne, poudre de fruits et sodium) et mélanger vigoureusement.
Enfin ajouter l'huile de macamdamia.
Bien secouer avant chaque utilisation.

J'utilise cette lotion depuis 2 semaines maintenant, et je trouve que ma peau est plus nette, et j'ai moins de petits boutons... Parfait quoi !!!!

Et voici sa p'tite étiquette...

Lotion_peaux_nettes
(Désolé toujours pas de photo...)

645040qmcnq0emwi

Bon aller je vous laisse, je pars dans mon Pas de Calais natal pour aller souhaiter un Joyeux Anniversaire à ma maman chérie.......

Bon week end à tous !!!!!
875816itishv26bu

Publicité
Commentaires
les grands esprits se rencontre ma poulette ! j'ai fait hier une lotion très ressemblante à celle ci, je suis sure que ça va t'interesser tu vas voir ;)<br /> <br /> j'essaierai de mettre la recette avant lundi, j'ai trop la fleme et pas envie de rester à l'ordi avec ce beau soleil !!<br /> <br /> bon week end et gros bisous
M
J'aime beaucoup les lotions. C'est rafraichissant, et pas collant, surtout l'été. La tienne à l'air tout simplement géniale ! Juste une question, le vinaigre de cidre, pourquoi tu l'as mis ? C'est nettoyant ? Je ne connaissais pas du tout et ça m'interesse bcp !<br /> <br /> Grosses bises !
C
ha ben bon week end!! <br /> (ouinnnn les photos!!) je boude!
C
kikou<br /> des gros bidoux en passant<br /> joyeux anniv à ta maman<br /> et bon week end<br /> ta cece
Publicité
Publicité