Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
8 septembre 2008

Tonique !!!!

Me revoilà après un week end bien chargé en activités et en émotions !!!!!

Mais je suis de retour avec quelques petites recettes dont celle-ci... Un tonique Fraicheur très simple à réaliser !!

Tonique

Ingrédients
- 100 g d'eau florale de rose
- 20 g d'hydrolat de menthe poivrée
- 10 g de glycérine

- 80 gtes de Disper
- 15 gtes HE Menthe verte
- 8 gtes HE Menthe poivrée

Niveau de difficulté
Débutante / Avancé / Experte

Mode opératoire
- Nettoyer et désinfecter votre plan de travail, vos ustensils et vos mains.

- Dans un récipient, peser les eaux florales et la glycérine.

- Dans un autre récipient, verser le disper et ajouter les huiles essentielles.

- Verser ensuite le mélanger Disper+HE dans le mélange eaux florales+glycérine.

- Bien mélanger et mettre dans un vaporisateur.

- Bien mélanger avant chaque utilisation !!!

Choix des ingrédients
L'eau florale de rose
purifie, rafraichit et adoucit

L'hydrolat de menthe poivrée tonifie, rafraichit et ravive les teint ternes

La glycérine protège contre la déshydratation.

L'HE de Menthe poivrée rafraichit

L'HE de Menthe verte cicatrisante mais surtout pour son odeur...

Je n'ai pas les ingrédients décrit dans la recette
Les eaux florales peuvent être remplacé par d'autres de votre choix ou tout simplement par de l'eau minérale.
La glycérine n'est pas indispensable, elle apporte un plus sur l'hydratation de la peau.
Les huiles essentielles sont également facultatives vous pouvez les remplaçer par celles de votre choix mais ATTENTION lisez bien les précautions d'emploi avant de les utiliser.
Vérifier qu'elle peuvent être utiliser sans danger et faites un test pour vérifier que vous ne faites pas de réactions.
Le Disper est par contre lui INDISPENSABLE !!!!!
Il permet de diluer les huiles essentielles dans l'eau.

Mes impressions
Cette recette fait partie des recettes simples et agréables à réalisées même pour les plus débutantes d'entre nous !!!!

Et vous comment s'est passé votre week end ?
757494r3sbfzpvi9

Publicité
Commentaires
A
Super ta recette !! tu as tout à fait raison pour les HE surtout celle de menthe, déconseillée chez la femme enceinte (ce qui est mon cas), je garde ta recette de côté une fois que j'aurais accouché ;-)<br /> <br /> Bizzzoooo
A
Coucou ma clochette<br /> Tu tambouille toujours autant à ce que je vois, j'espère que tu vas bienµ.<br /> Hésite pas à me donner de tes nouvelles<br /> Gros bisous
K
Une idée très intéressante! :-)
D
bonsoir,<br /> <br /> les he ne se dissolvent pas dans la glycèrine ? je croyais, oups !
C
kikou ma belle petite fée<br /> un petit mot en passant vite fait<br /> j'adore tes petites recettes simples, vite faites mais super agréables a utiliser<br /> et super super bonne pour notre body<br /> gros bidoux<br /> ta cece
Publicité
Publicité