Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
22 octobre 2008

Savon Barbapapa

Moi qui adore la fragrance Barbapapa, je me suis apperçu que je n'avais jamais utilisé cette fragrance pour faire des savons... Et bien c'est chose faite maintenant !!!!!!

Savon_Barbapapa

- 200 g d'huile de coco
- 100 g d'huile de palme
- 100 g d'huile d'olive
- 100 g d'huile de pépins de raisins

- 189 g d'eau
- 77 g de soude (à recalculer)

A la trace :
- 30 g d'huile de coco
- 25 g d'huile de carthame
- 2 cas d'argile rose
- 2 cas de crème
- 1 cas de lait
- fragrance Barbapapa

Surgraissage : 7%
INS : 165

J'ai pris quasiment la même base que mes savons "baby Powder" car ils étaient top, tant au niveau texture et dureté qu'au niveau mousse....
J'ai hâte de voir si j'obtiens le même résultat cette fois !!!!! Mais pour ça il faudra attendre 4 semaines....

Clochette

Publicité
Commentaires
M
Il doit être topissime ce savon, d'une douceur!! ^^
K
Moi aussi j'aime bien cette fragrance. En plus tes savons sont mignons comme tout.
R
elles sont bien sympa les formes de tes savons c'est pas courant ! Dommage pour la couleur marron pas trop assorties avec l'idée de la barbapapa, j'aurais vu un beau rose pâle ^^
S
mmmmmmmm il doit etre top gourmand ce savon!!!
V
hummm comme ca doit sentir bon !!!!<br /> a bientôt Vanessa
Publicité
Publicité