Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Clochette...
5 juillet 2007

Gel nettoyant Fraîcheur

Bon ça faisait un moment que je ne vous avez pas mis une petite recette...

Alors voilà la dernière en date : "Le gel nettoyant Fraîcheur"

Gel_nettoyant_fraicheur

Composition :
- 60 g d'eau filtrée
- 50 g d'eau florale de menthe poivrée
- 1 cac de glycérine
- 2 g de gomme de guar
- 15 g de base moussante
- 1 g de sodium benzaote
- 15 gtes epp
- 10 gtes he menthe poivrée
- 5 gtes he menthe verte
- 1 gte Colorant vert

J'utilisais depuis quelques temps une crème nettoyante (recette ICI), et j'en était trés satisfaite mais j'avais envie de changer.
Comme j'ai la peau à tendance grasse, j'ai eu l'idée de faire un gel plutôt qu'une crème et je dois dire que J'ADORE !!!!!!!!!!!

Il mousse plus que la crème et la sensation de fraîcheur et super agréable.
Je crois que j'ai trouvé ma recette fétiche....lol

Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> <br /> je revais depuis une semaine de faire ta recette , resultat une bouteille de glycrine usée, deux bouteille d'hydrolat, alors avant de m'enfoncer dans la gomme de guar jusqu'au coup je viens te demander de l'aide!<br /> pourrais tu me donner la marche a suivre, car un coup jai des grummeaux, un coup ca fait de la mousse , a l'aide! ( ca cest un cri du coeur! mdr)<br /> <br /> Je te remercie a lavance.<br /> <br /> loly
P
Mahan : Trop cool !!!! j'ai hâte de voir tout ça... dis moi combien je te dois avec les frais de port et je t'envoye un chèque ;)<br /> Belleza et tartopom : oh oui il est trés frais ce gel, c'est super agréable... moi aussi j'aime bien la couleur verte pourtant j'ai juste mis 1 seule goutte de colorant !!!<br /> Bonogirl : oui la gomme de guar est simple à utiliser. Pour bien mélanger et être sur qu'il n'y a pas de grumeaux moi j'ai utilisé un mixeur à soupe et la texture est parfaite ;)<br /> Merci à toutes :D<br /> Bises
M
super idée ça ! bravo! je crois que ça me tente bien ce gel !<br /> bizzzzzzzzzous!
T
Hummmm! Çà doit être tout frais çà et très agréable avec les chaleurs de l'été. Et avec le petit côté antiseptique de la menthe...quelle bonne idée!
B
tu as vraiment le don de me faire rever! trop forte sur ce coup là! dis ça s'utilise facilement la gomme guar, je vais en avoir prochainement et je n'en ai jamais utilisé alors je me pose des questions!
Publicité
Publicité